Le grenier Savoyard à été créé au cours de l'hiver 1971 par Joseph Brasier
A cette époque, Joseph Brasier commercialisait des produits régionaux sur les marchés de la région. Il fut un des premiers à croire dans ce type de produits. En 1972, Joseph Brasier ouvre son premier magasin au cœur des « Portes du Soleil » à Châtel (Haute Savoie, 74). Là, il impose un concept simple mais qui lui permettra d’ouvrir d’autres magasins en stations : "faire découvrir aux touristes et aux habitants de la région des produits typiques de charcuterie dans un cadre d’accueil chaleureux".
Les magasins de Morzine, Samoëns et les Carroz-d'Arache ouvriront leurs portes quelques années plus tard. Dans un souci d’améliorer la relation client, le Grenier Savoyard propose, depuis dix ans, à ses clients un service de vente par correspondance de ses produits régionaux.
À l’heure où les équipes des vignerons s’affairent depuis déjà plusieurs semaines dans leurs vignobles pour défaire les vignes des fruits de leur labeur, les beaux jours se prolongent et avec eux, les apéros d’été. Vous ne goûterez probablement pas aux récoltes 2022 de nos amis vignerons avant une paire d’années d’élevage mais Le Grenier Savoyard a de quoi vous faire patienter et même profiter un maximum de ces dernières chaleurs en famille ou entre amis. Votre fournisseur préféré de délices savoyards pour planches apéritives vous aide également à choisir votre vin pour les accompagner.
À votre service !